Gateau Arc en Ciel sans Creme au Beurre

Recette Gateau Arc en Ciel sans Creme au Beurre


Un gâteau arc-en-ciel dédié aux filles garni de crème de mascarpone façon chantilly et nappé d'une crème légère au mascarpone et fromage frais teintée de rose. Pour l'harmonie des couleurs, utilisez pour vos pâtes des colorants aux tons roses et rouges. Comptez 1 heure de repos.

Préparation : 40 min

Cuisson : 120 min

Total : 160 min


110 g + 75 g de mascarpone
110 g de Philadelphia
6 oeufs
375 g de beurre demi-sel
40 cl de crème liquide entière
375 g de sucre
375 g de farine
30 g de sucre glace
1 sachet et demi de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
Arôme fraise
Colorant alimentaires


1. Préparez la chantilly au mascarpone : fouttez au batteur électrique la crème liquide bien froide. Incorporez 75g de mascarpone et le sucre glace tout en continuant à battre et réservez votre chantilly au frais.

2. Préchauffez le four à 160°C (thermostat 6). Beurrez et farinez un moule à manqué. Cassez les oeufs et séparez les jaunes des blancs. Montez les blancs en neige très ferme dans un saladier. Versez le sucre et le sucre vanillé dans un autre saladier. Ajoutez le beurre demi-sel coupé en morceaux et fouttez avec un batteur électrique. Incorporez les jaunes progressivement et continuez de battre.

3. Versez la farine et 3/4 d'un sachet de levure chimique dans un autre récipient et mélangez avec une cuillère. Ajoutez à la préparation avant d'y incorporer tout doucement les blancs battus en neige.

4. Séparez la pâte en 5 parts distinctes et mettez-les dans 5 bols. Colorez chacune d'elles avec quelques gouttes de colorant alimentaire. Mettez une pâte dans le moule et enfournez pour 25 minutes tout en surveillant bien la cuisson. Répétez l'opération pour chacune des pâtes et superposez-les une fois cuites avec une feuille de papier cuisson entre chaque.

5. Assemblez votre gâteau : retirez les feuilles de papier sulfurisé et déposez le cercle de gâteau le plus foncé sur un plat de service. Recouvrez d'une couche de chantilly au mascarpone et répétez l'opération pour tous les gâteaux en terminant par le plus clair. Réservez au frais.

6. Préparez le nappage : dans un saladier, écrasez à la fourchette 110 g de mascarpone et le Philadelphia. Prélevez 2 cuillères à soupe de votre chantilly au mascarpone et incorporez-les aux fromages. Ajoutez un peu de sucre glace et quelques gouttes d'arôme fraise puis mélangez à l'aide d'une cuillère en bois. Ajoutez un peu de colorant alimentaire de préférence rose et mélangez votre nappage.

7. Nappez votre gâteau arc-en-ciel et réservez une bonne heure afin de figer le glaçage avant de servir.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Gateau Nature sans Yaourt sans Oeuf

Découvrez sans plus attendre cette recette qui vous permettra de vous régaler d'un savoureux gâteau nature, que vous préparerez sans yaourt ni oeufs. Veillez à laisser le beurre sorti du réfrigérateur avant la préparation de votre gâteau, ainsi vous l'intégrerez plus facilement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies