Gateau aux Fraises Anniversaire

Recette Gateau aux Fraises Anniversaire


Epatez vos convives et les copains de vos enfants en réalisant vous-mêmes un superbe et délicieux gâteau d'anniversaire aux fraises. Ce gâteau se compose de deux biscuits de Savoie garnis de crème chantilly à la fraise (vous pouvez ajouter autant d'étages que souhaité!!). Il ne vous reste plus qu'à peaufiner la décoration avec de la chantilly, des fraises ou des fraises tagada, des copeaux de chocolat ou encore des décors en sucre... au gré de vos envies et vous en ferez un gâteau digne d'un chef pâtissier!

Préparation : 30 min

Cuisson : 80 min

Total : 110 min


500 g de fraises
75 cl de crème fraiche
de la confiture de fraises
50 g de sucre
Pour les biscuits : 220 g de farine
8 oeufs
200 g de sucre
2 sachets de levure chimique
une pincée de sel


1. Préparez les deux biscuits de Savoie : séparez les blancs de 4 jaunes d'oeufs et mélangez ceux-ci avec 100 g de sucre.

2. Incorporez 110 g de farine et un sachet de levure délicatement en soulevant la préparation.

3. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et mélangez-les délicatement à la préparation.

4. Préchauffez votre four à 180°C et déposez la pâte dans un moule rond beurré ou sur une plaque rectangulaire couverte d'un film beurré.

5. Faites cuire le biscuit durant 40 minutes environ puis préparez le deuxième biscuit de Savoie.

6. Préparez ensuite la crème : montez la crème fraiche bien froide en chantilly (le mieux étant de la préparer dans un saladier très froid). Puis incorporez le sucre quand elle est prise.

7. Montez le gâteau dans un cercle à pâtisserie : déposez un biscuit de Savoie, étalez une couche de confiture de fraises, puis une couche de crème chantilly et disposez des morceaux de fraises préalablement lavées puis recouvrez d'un biscuit de Savoie.

8. Etalez le restant de crème chantilly sur la surface et le pourtour du gâteau, décorez-le et placez-le au réfrigérateur.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies