Gateau aux Fraises Chantilly

Recette Gateau aux Fraises Chantilly


Retrouvez la combinaison gagnante des fraises et de la chantilly dans un même gâteau. Vous les accompagnerez de génoises aériennes, que vous imbiberez de jus de fraises avant de garnir. Ce gâteau s'apprécie bien frais.

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Total : 35 min


450 g de fraises
50 cl de crème entière
65 g de farine
2 oeufs
80 g de sucre en poudre
4 c. à soupe de sucre glace
3 sachets de sucre vanillé
1 pincée de sel
Jus de fraise


1. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Beurrez et farinez un moule à gâteau rond. Cassez les oeufs dans une jatte et fouettez-les en omelette avec le sucre en poudre, un sachet de sucre vanillé et une pincée de sel jusqu'à blanchiment.

2. Intégrez la farine en pluie dans la préparation sans cesser de mélanger pour éviter la formation de grumeaux, transvidez la pâte dans le moule et placez-le au four pendant quinze minutes de cuisson.

3. Versez la crème dans un saladier et fouettez-la au batteur électrique tout en incorporant le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une chantilly bien ferme et placez-la au réfrigérateur.

4. Lavez, séchez, équeutez et détaillez les fraises en morceaux. Démoulez la génoise, laissez-la refroidir, tranchez-la en deux et imbibez les deux cercles de biscuit de jus de fraise.

5. Disposez les fraises (en veillant à en conserver quelques-unes) sur le biscuit inférieur, recouvrez-les d'une couche uniforme de chantilly et refermez avec le second biscuit.

6. Répartissez le reste de fraises et de chantilly à la surface de votre gâteau et réservez-le au réfrigérateur jusqu'au moment de le déguster.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies