Gateau aux Fraises Congelées

Recette Gateau aux Fraises Congelées


Voici une recette qui vous permettra de vous régaler d'un savoureux gâteau aux fraises en toutes saisons car vous le préparerez à base de fraises congelées. Veillez à ne pas laisser complètement décongeler vos fraises avant de les intégrer à votre pâte, ainsi vous les retrouverez entières au moment de la dégustation.

Préparation : 15 min

Cuisson : 45 min

Total : 60 min


500 g de fraises congelées
260 g de sucre en poudre
6 oeufs
175 g de farine
120 g de beurre
4 cl d'alcool de fraises


1. Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 6/7). Beurrez et farinez un moule à gâteau. Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole. Détaillez les fraises en gros morceaux.

2. Clarifiez les oeufs, réservez les jaunes dans un saladier et montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel au batteur électrique.

3. Versez le sucre dans les jaunes d'oeufs, fouettez-les jusqu'à blanchiment et incorporez-y la farine, le beurre, l'alcool de fraises puis les blancs en neige, progressivement en vous aidant d'une spatule.

4. Transvidez les trois quarts de la pâte dans le moule, répartissez-y les fraises, recouvrez-les du reste de pâte et placez votre gâteau au four pendant quarante-cinq minutes.

5. Réservez votre gâteau sur une grille avant de le démouler délicatement sur un plat de service.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies