Gateau aux fraises et chantilly

Recette Gateau aux fraises et chantilly


Le gâteau aux fraises et chantilly est un dessert crémeux comme on les aime. Très gourmand, il nécessite relativement peu d'ingrédients. S'il vous manque le coup de main pour préparer la crème chantilly, n'hésitez pas à vous en procurer dans le commerce.

Préparation : 30 min

Cuisson : 40 min

Total : 70 min


50 cl de crème fleurette à plus de 30 % de matière grasse
une barquette de fraises
150 g de sucre en poudre
60 g de fécule de pomme de terre
4 oeufs
un zeste de citron
du sucre glace


1. Préchauffez votre four à 160°C (thermostat 5). Beurrez et farinez votre moule.

2. Séparez les jaunes des blancs et battez les blancs en neige avec la moitié du sucre. Dans un récipient à part, fouettez les jaunes avec le reste de sucre. Ajoutez la fécule de pomme de terre et le zeste de citron. Mélangez puis incorporez les blancs aux jaunes en douceur.

3. Versez cette préparation dans le moule et laissez cuire 35 minutes.

4. Lorsque la génoise est prête, sortez-la du four et laissez-la refroidir. Pendant ce temps, préparez la crème chantilly avec de la crème liquide et un peu de sucre glace. Pour être certain de la réussir, utilisez des ingrédients et un récipient très froids.

5. Vous pourrez ensuite couper la génoise en deux dans le sens horizontal. Tapissez une première moitié de génoise avec de la chantilly et des fraises coupées en deux. Posez l'autre moitié de génoise au-dessus. Recouvrez votre gâteau avec le reste de chantilly et décorez avec quelques fraises.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies