Gateau aux Fraises sans Four

Recette Gateau aux Fraises sans Four


Découvrez sans plus attendre cette incroyable recette, qui vous permettra de vous délecter d'un délicieux gâteau aux fraises et ce, sans cuisson ! Pour ce faire, vous le préparerez à base de biscuits (petit beurre), d'une onctueuse crème réalisée avec du cream cheese (Philadelphia, Saint-Môret...) et, bien entendu de fraises.

Préparation : 15 min

Cuisson : 0 min

Total : 15 min


250 g de fraises
1 paquet de petit beurre
125 g de cream cheese
25 cl de crème entière
25 g + 25 g + 20 g de sucre en poudre
1/2 c. à café d'extrait de vanille
Cacao en poudre


1. Lavez, séchez, équeutez, détaillez les fraises en morceaux, placez-les dans un saladier, parsemez-les de 25 g de sucre, mélangez et réservez la préparation.

2. Placez la crème dans une jatte et montez-la en chantilly ferme au batteur tout en intégrant les 20 g de sucre en poudre. Travaillez le cream cheese au fouet dans une terrine avec les 25 g de sucre restants et incorporez le mélange à la crème fouettée.

3. Tapissez un plat d'une couche uniforme de biscuits, recouvrez-les d'un tiers de crème, de la moitié des fraises et répétez l'opération une seconde fois.

4. Déposez une dernière couche de biscuits, recouvrez-la du tiers de crème restante, parsemez la surface de votre gâteau d'une fine couche de cacao en poudre, recouvrez le plat d'un film plastique et placez-le au frais.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies