Gateau aux Fraises Tagada Thermomix

Recette Gateau aux Fraises Tagada Thermomix


Les fraises Tagada, sont des bonbons au bon goût de fraises adulés des petits et grands depuis leur apparition. Retrouvez-en toutes les saveurs dans cette recette de gâteau, dont vous réaliserez la base à l'aide de votre Thermomix.

Préparation : 15 min

Cuisson : 45 min

Total : 60 min


225 g de fraises Tagada
110 g de farine
4 oeufs
1 sachet de levure chimique
6 cl de lait


1. Versez le lait dans le bol de votre Thermomix et ajoutez les fraises Tagada en veillant à en réserver quelques-unes. Réglez votre robot sur la vitesse 1 à 80°C et lancez-le pendant huit minutes.

2. Intégrez ensuite les oeufs, la farine et la levure dans le bol, programmez le Thermomix sur la vitesse 5 et lancez-le pendant une minute.

3. Raclez enfin les parois du bord avec une spatule et relancez une dernière fois votre Thermomix, toujours sur la vitesse 5.

4. Chemisez un moule à gâteau de papier sulfurisé, versez-y la pâte et déposez votre gâteau dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6) pour une demi-heure de cuisson.

5. Au bout de ce temps, déposez les fraises Tagada réservées sur la surface de votre gâteau en les appuyant légèrement, déposez une feuille de papier cuisson ou d'aluminium sur le moule et poursuivez la cuisson pendant quinze minutes.

6. Laissez refroidir votre gâteau, démoulez-le sur une assiette et savourez-le sans plus attendre.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies