Gateau aux Fraises Tagada Tupperware

Recette Gateau aux Fraises Tagada Tupperware


Un gâteau original que vos enfants vont adorer ! Et c'est toute leur enfance que les adultes vont retrouver dans le parfum des fraises Tagada. La recette ne présente aucune difficulté. Juste un peu de patience pour que les friandises fondent !

Préparation : 40 min

Cuisson : 30 min

Total : 70 min


180 g de fraises Tagada
12 cl de lait
150 g de beurre
170 g de sucre
3 oeufs
150 g de farine
1/ 3 de sachet de levure chimique


1. Mettez votre four à préchauffer à 180°C (Th 6) après en avoir sorti la grille. Le moule en silicone Tupperware devra être placé sur la grille avant d'y verser la pâte.

2. Cassez les oeufs dans une jatte et ajoutez le sucre en fouettant vigoureusement jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

3. Ajoutez la farine mélangée à la levure en continuant de fouetter pour éviter la formation de grumeaux. La pâte doit devenir lisse et homogène. Réservez.

4. Dans une casserole, faites chauffer à feu doux le beurre, le lait et les fraises Tagada. Remuez sans discontinuer jusqu'à dissolution complète des fraises. Vous obtenez une consistance crémeuse dont le parfum de fraise des bois envahit la maison !

5. Incorporez les fraises fondues dans la pâte en mélangeant au fouet. La pâte prend une couleur rose pâle avec des petits éclats de sucre d'un rouge plus vif.

6. Passez votre moule à manqué en silicone Tupperware sous l'eau froide puis égouttez-le sans l'essuyer. Cette opération permet un démoulage plus facile. Versez la pâte dans le moule posé sur la grille du four. Enfournez la grille à mi-hauteur et faites cuire à 180°C (Th 6) pendant environ 30 minutes. Laissez tiédir avant de démouler sur un plat circulaire. Décorez de fraises Tagada avant de servir tiède ou froid.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies