Gateau aux Fraises Thermomix

Recette Gateau aux Fraises Thermomix


En saison, on apprécie particulièrement les desserts aux fraises et leurs parfums d'enfance. Cette recette, facile à réaliser, marie avec bonheur le goût des fruits et la pâtisserie. Présenté accompagné d'une crème fouettée, ce gâteau aux fraises enchantera tous les gourmands !

Préparation : 10 min

Cuisson : 40 min

Total : 50 min


300 g de fraises
20 ml de rhum
225 g de farine
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
100 g de lait
125 g de beurre
190 g de sucre


1. Passez rapidement les fraises sous l'eau avant de les équeuter. Ne laisser jamais tremper les fruits car ils s'imbiberaient d'eau et leur saveur en serait perdue. Choisissez une variété de fraises sucrées et fermes comme la darselect, la charlotte ou la mara des bois.

2. Après avoir mis votre four à préchauffer à 180°C (Th 6), déposez le beurre en morceaux dans le bol du Thermomix et laissez-le fondre à la vitesse 2 à 50° pendant 1mn. Le beurre demi-sel apporte la juste quantité de sel nécessaire à la pâtisserie et exalte le goût des fruits. N'hésitez pas à l'utiliser !

3. Versez le sucre, le lait, le rhum, la farine et la levure et cassez les oeufs dans le bol. Programmez la fonction Mixer à vitesse 4 pour 1 mn

4. Beurrez largement un moule à manqué et versez-y la préparation. Répartissez les fraises sur la pâte et mettez au four à 180°C pour environ 40 minutes. Laissez tiédir quelques minutes avant de démouler sur grille. Dégustez froid, seul ou avec des fraises nature et de la crème fouettée.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies