Gateau Chocolat Kit Kat Smarties

Recette Gateau Chocolat Kit Kat Smarties


Voici un gâteau savoureux pour les amateurs de chocolat. Sucré, tendre et moelleux, ce dessert séduira tous vos invités et ils s'en souviendront longtemps. Il nécessite un peu de temps de préparation, mais le résultat en vaut le coup. Ce gâteau est un excellent choix pour fêter une occasion spéciale.

Préparation : 60 min

Cuisson : 30 min

Total : 90 min


30 barres de Kit kat
1 paquet de Smarties
200 g + 200 g de chocolat noir
180 g + 50 g de beurre mou
150 g de poudre d'amande
250 g de sucre en poudre
160 g de farine
250 g de mascarpone
220 g de sucre glace
40 g de cacao amer
30 cl de crème fraiche
8 oeufs
1 sachet de levure chimique


1. Mélangez dans un premier temps 180g de beurre ramolli, le sucre et la poudre d'amande. Incorporez ensuite les jaunes d'oeufs et la crème. Terminez la pâte de votre gâteau en ajoutant 200 g de chocolat fondu (au bain-marie), la farine, le cacao et les blancs d'oeufs montés en neige.

2. Séparez la pâte en deux parties égales pour réaliser deux génoises. Faites cuire, dans un moule beurré, pendant 30 minutes à 160°C. Laissez refroidir les gâteaux avant de les démouler.

3. Réalisez le glaçage en incorporant du chocolat fondu (200 g restants) dans un mélange de beurre (50 g), de mascarpone et de sucre glace.

4. Mettez du glaçage sur un gâteau, ajoutez le second gâteau et glacez également. Glacez aussi les côtés. Déposez les barres de Kit Kat autour du gâteau que vous maintiendrez avec un ruban. Amusez-vous à placer les Smarties sur le dessus du gâteau pour la touche colorée.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies