Gateau Chocolat Yaourt sans Oeuf

Recette Gateau Chocolat Yaourt sans Oeuf


Il est aujourd'hui bien plus facile de préparer des mets sans oeufs car l'éventail de possibilités s'est élargi. Ainsi, votre gâteau au chocolat n'aura besoin que de yaourt comme liant à la place des oeufs.

Préparation : 15 min

Cuisson : 35 min

Total : 50 min


200 g de chocolat noir fondu
2 pots de yaourt nature
150 g de chocolat blanc
Chocolat en vermicelles
1/2 sachet de levure chimique
2 c. à soupe de crème fraîche
1,5 pot de sucre
3 pots de farine
1/2 pot d'huile


1. Cassez le chocolat noir dans une jatte et portez au bain-marie de façon à le faire fondre. Pendant ce temps, mélangez le yaourt et le sucre jusqu'à ce que ce dernier se soit dissous.

2. Intégrez ensuite la levure et la farine tamisée, puis l'huile et enfin le chocolat fondu très délicatement à l'aide d'une maryse. Lorsque c'est homogène, préchauffez votre four à 180 °C.

3. Déposez du papier cuisson dans un moule à gâteau et versez votre préparation dedans afin de la faire cuire 35 minutes. Le gâteau est prêt lorsque la lame d'un couteau en ressort sèche.

4. Laissez tiédir avant de retourner sur un plat, puis cassez le chocolat blanc dans un autre saladier pour le faire fondre au bain-marie également. Incorporez ensuite la crème fraîche avec une maryse.

5. Lorsque le gâteau est froid, versez votre nappage au chocolat blanc dessus pour le recouvrir, puis parsemez de vermicelles en chocolat et servez aussitôt.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies