Gateau d'Anniversaire au Kit Kat

Recette Gateau d'Anniversaire au Kit Kat


Pour un gâteau d'anniversaire personnalisé, voici une recette de gâteau assez simple qui ne manquera pas de faire son effet. Elle est extrêmement rapide à préparer et s'adapte à toutes les situations selon les coloris de colorants alimentaires que vous choisissez : gâteau rose, bleu ou même arc-en-ciel. Tendre et savoureux, ce gâteau à base de génoise et de crème au beurre se pare de Kit Kat pour encore plus de gourmandise.

Préparation : 40 min

Cuisson : 13 min

Total : 53 min


30 barres de Kit kat
375 g de farine
380 g + 350 g de sucre en poudre
15 cl d'eau
2 sachets de levure
250 g + 350 g de beurre
5 oeufs
4 jaunes d'oeufs à température ambiante
2 cuillères à café d'extrait de vanille
2 tubes de colorant alimentaire de votre choix
2 pincées de sel


1. Préchauffez le four à 180 °C.

2. Préparez les génoises : Battez 250 g de beurre ramolli et 380g de sucre. Incorporez l'extrait de vanille et les oeufs en mélangeant bien.

3. Prenez un autre récipient pour délayer ensemble la farine, la levure et le sel. Puis réunissez les deux préparations et mélangez-les au batteur.

4. Séparez votre pâte en deux. Colorez la première partie à l'aide de colorant alimentaire (par exemple quelques gouttes de rouge pour un gâteau rose) et l'autre partie de la pâte d'une autre couleur (par exemple quelques gouttes de rouge et de bleu pour un gâteau violet).

5. Versez la première pâte dans un moule à manqué beurré durant 13 minutes. Puis faites cuire l'autre moitié de pâte de la même façon.

Si vos génoises sont très gonflées, vous pouvez les couper en deux dans le sens horizontal pour multiplier les couches colorées de votre gâteau.

6. Préparez à présent la crème : montez vos blancs d'oeufs en neige.

7. Faites chauffer 350 g de sucre avec l'eau jusqu'à obtenir une consistance sirupeuse. Ajoutez ce sirop petit à petit aux jaunes d'oeufs puis mélangez bien au batteur.

8. Incorporez ensuite 250g de beurre pommade en petits morceaux tout en continuant à battre. Ajoutez quelques gouttes de colorant de votre choix (ici du colorant rouge pour une crème rose).

9. Etalez de la crème sur la surface de vos différentes génoises pour les coller entre elles tout en alternant les couleurs : rose/violet/rose/violet.

10. Recouvrez l'ensemble du gâteau de crème, y compris les côtés. Disposez des barres de Kit Kat verticalement tout autour du gâteau (maintenez-les à l'aide d'un ruban si besoin) et décorez la surface du gâteau à l'aide de décorations en sucre.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies