Quelle recette Gateau de Paques recherchez-vous parmi nos 14 recettes ?
Le gâteau de Pâques au chocolat est proposé en dessert le dimanche de Pâques, marquant ainsi la fin du Carême, comme la tradition des oeufs de Pâques. Testez cette recette qui plaira forcément aux enfants et aux amateurs de chocolat.
- Préparation : 25 min
- Cuisson : 45 min
- Total : 70 min
Le Cacavelli est un gâteau de Pâques corse, préparé une fois dans l'année pour fêter la fin du Carême. Ce gâteau pascal traditionnel est fourré avec des oeufs entiers. Selon la légende, on offrirait un oeuf par enfant en symbole de vie et d'espoir.
- Préparation : 150 min
- Cuisson : 45 min
- Total : 195 min
La Mona est un gâteau de Pâques espagnol, dessert typique de Catalogne, préparé en famille pour célébrer la fin du Carême. Ce gâteau est composé d'ingrédients bon marché et décoré de fruits confits, comme dans la galette des rois provençale.
- Préparation : 240 min
- Cuisson : 20 min
- Total : 260 min
Le Pao de lo ou gâteau de Pâques portugais est un dessert pascal traditionnel, servi pour fêter la fin du Carême. On y ajoute des oeufs durs en symbole de renouveau. C'est aussi l'un des gâteaux les plus appréciés au Portugal tout au long de l'année.
- Préparation : 200 min
- Cuisson : 40 min
- Total : 240 min
La Pastiera est un gâteau de Pâques italien. D'origine napolitaine, il s'agit en réalité d'une tarte fourrée avec une préparation aux fruits confits, ricotta, et de l'eau de fleurs d'oranger... C'est un dessert copieux qui fera rapidement oublier les privations du Carême !
- Préparation : 45 min
- Cuisson : 105 min
- Total : 150 min
Marre du gâteau de Pâques au chocolat ? Testez le gâteau de Pâques au moka ! D'habitude, le moka est parfumé au café. On peut aussi ajouter un peu de chocolat. Ce gâteau est très crémeux et calorique ; il correspond donc parfaitement à la fin du Carême !
- Préparation : 30 min
- Cuisson : 45 min
- Total : 75 min
Le Mazurek Warszawski est un gâteau de Pâques polonais traditionnel. Ce gâteau pascal est préparé pour fêter la fin du Carême, dont le jeûne est très respecté en Pologne. En plus de la confiture, vous pouvez ajouter des fruits frais coupés en morceaux.
- Préparation : 60 min
- Cuisson : 20 min
- Total : 80 min
Le gâteau de Pâques est un dessert au chocolat et aux amandes. Facile à réaliser, économique, il est, tout comme la coutume des oeufs de Pâques, une tradition remontant jusqu'à l'Antiquité et marquant aussi la fin du Carême. Décorez ce gâteau selon votre fantaisie.
- Préparation : 25 min
- Cuisson : 45 min
- Total : 70 min
L'Osterlammala ou Agneau pascal est un gâteau alsacien typique de Pâques. On l'offre généralement aux enfants en cette période festive, en plus des traditionnels oeufs en chocolat. À déguster avec une boisson chaude ou un verre de Gewurztraminer (pour les adultes), vin d'Alsace au parfum d'épices.
- Préparation : 30 min
- Cuisson : 45 min
- Total : 75 min
Le gâteau de Pâques peut être remplacé par cette délicieuse tarte fourrée aux pruneaux. Ce gâteau pascal ravira les amateurs de fruits, mais aussi les bretons, qui se rappelleront avec tendresse de leur recette traditionnelle de gâteau fourré aux pruneaux.
- Préparation : 30 min
- Cuisson : 40 min
- Total : 70 min
Le Pashka est un gâteau de Pâques russe au fromage blanc qui impressionnera certainement vos convives. Pour cette recette, il faut avoir des moules percés, permettant au petit-lait de s'écouler. Faute de mieux, des petits pots de fleurs propres feront l'affaire !
- Préparation : 60 min
- Cuisson : 20 min
- Total : 80 min
Testez cette recette de gâteau de Pâques au chocolat qui plaira forcément aux enfants et aux amateurs de cacao. Après avoir terminé votre gâteau, réservez-le au frais pendant 4 heures au moins : il n'en sera que meilleur. Et donnez-lui un air de fête en le décorant de vermicelle au chocolat et d'oeufs en sucre.
- Préparation : 50 min
- Cuisson : 40 min
- Total : 90 min
En tant que symbole de Pâques, il est tout naturel que l'agneau prenne la forme d'un gâteau à déguster au cours des festivités. Il fait référence à l'innocence et à l'obéissance dans les religions juives et chrétiennes. On prépare souvent cet Agneau de Pâques en Alsace, d'où il est originaire.
- Préparation : 15 min
- Cuisson : 30 min
- Total : 45 min
Marre du gâteau de Pâques au chocolat ? Testez le gâteau de Pâques au café ! Une recette délicieuse, douce et crémeuse, qui change du gâteau de Pâques classique au chocolat. Fêtez la fin du Carême en préparant ce dessert très gourmand.
- Préparation : 30 min
- Cuisson : 45 min
- Total : 75 min