Gateau de Paques portugais

Recette Gateau de Paques portugais


Le Pao de lo ou gâteau de Pâques portugais est un dessert pascal traditionnel, servi pour fêter la fin du Carême. On y ajoute des oeufs durs en symbole de renouveau. C'est aussi l'un des gâteaux les plus appréciés au Portugal tout au long de l'année.

Préparation : 200 min

Cuisson : 40 min

Total : 240 min


500 g de farine
100 g de beurre
30 g de levure de boulanger
125 g de sucre
7 oeufs
1 jaune d'oeuf
20 cl de lait tiède
une pincée de sel
une cuillère à café de cannelle
une cuillère à café d'anis


1. Délayez la levure dans le lait tiède.

2. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, 3 oeufs, le beurre fondu, la cannelle, l'anis et la pincée de sel. Ajoutez le lait et battez bien le tout.

3. Couvrez le saladier avec un torchon propre et réservez 3 heures à température ambiante.

4. Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 7)

5. Retirez deux poignées de pâte et façonnez de fines lamelles (2 cm de largeur) que vous utiliserez pour décorer le gâteau.

6. Prenez la pâte restante, formez une boule et aplatissez-la légèrement sur un moule couvert de papier sulfurisé. Placez 4 oeufs durs dans la pâte (enfoncez-les légèrement). Couvrez avec les lamelles de pâte de sorte qu'elles se croisent. Badigeonnez le tout de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau.

7. Enfournez pendant 40 min. Le gâteau est prêt lorsqu'il est doré uniformément.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies