Gateau de riz au four

Recette Gateau de riz au four


Le gâteau de riz au four porte les saveurs traditionnelles des desserts que faisaient nos grand-mères. Il est très simple à réaliser et les ingrédients sont bon marché. Le plus difficile sera sans doute d'attendre qu'il refroidisse avant de le dévorer !

Préparation : 20 min

Cuisson : 50 min

Total : 70 min


200 g de riz rond
1 l de lait
3 oeufs
210 g de sucre en poudre
une gousse de vanille


1. Faites bouillir de l'eau puis versez le riz dans l'eau bouillante et continuez à chauffer durant 4 min. Faite égouttez le riz puis rincez-le sous un filet d'eau.

2. Versez le lait dans une casserole, ouvrez la gousse de vanille et faites tomber les grains dans le lait, ainsi que la gousse.

3. Ajoutez le riz dans la casserole et faites cuire durant 25 à 30 min à feu moyen, jusqu'à ce que le riz ait absorbé le lait.

4. Mélangez 150 g de sucre avec les oeufs dans un saladier et versez-y petit à petit le riz avec le lait.

5. Faites chauffer à feu doux 60g de sucre avec un peu d'eau pour obtenir un caramel.

6. Tapissez le fond et les bords du moule de caramel, versez le riz au lait et cuire au bain-marie dans le four à 180°C durant 25 à 30 min.

7. Une fois cuit, attendez un petit quart d'heure avant de démouler le gâteau de riz.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies