Gateau de riz au lait de coco

Recette Gateau de riz au lait de coco


Vous souhaitez préparer un dessert simple, mais qui fait son effet ? Testez notre préparation de gâteau de riz au lait de coco, une version particulièrement régressive de la recette classique. Les enfants et les plus grands apprécieront cette variante originale.

Préparation : 15 min

Cuisson : 60 min

Total : 75 min


2 boîtes de 400 g de lait de coco
150 g de riz rond
150 g de sucre en poudre
200 g de sucre pour le caramel
30 g de beurre
3 oeufs
une gousse de vanille
un zeste de citron
une pincée de sel


1. Versez le lait de coco dans un doseur et rajoutez de l'eau jusqu'à obtenir 1 L de liquide.

2. Versez-le dans une casserole et ajoutez une gousse de vanille fendue et grattée pour parfumer le lait. Portez à ébullition, puis faites cuire le riz pendant 40 minutes à feu très doux (le lait doit frémir). Laissez le riz s'imbiber entièrement.

3. Préchauffez votre four à 170°C (thermostat 6).

4. Battez les oeufs en omelette avec le zeste de citron, le sucre et la pincée de sel. Hors du feu, versez la préparation dans le riz cuit et mélangez.

5. Préparez le caramel avec 200 g de sucre et un peu d'eau pour le liquéfier. Faites chauffer à feu vif pour qu'il se colore.

5. Versez le caramel dans un moule à charlotte, puis ajoutez le riz préparez, lissez enfournez pendant 20 minutes. Dégustez lorsque le gâteau est tiède. Ou bien conservez-le au réfrigérateur et placez le plat dans de l'eau chaude au moment du démoulage afin de rendre le caramel fondant.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies