Gateau de Riz Japonais

Recette Gateau de Riz Japonais


Recette de gâteau de riz particulière puisqu'elle est japonaise et est à base de pâte de haricots rouges sucrée appelée Anko et de farine de riz. Cette recette est un dessert même si au Japon elle est servie en accompagnement.

Préparation : 15 min

Cuisson : 0 min

Total : 15 min


160 g de farine de riz
250 g de Anko
85 g de sucre
18 cl d'eau
fécule de maïs


1. Mélangez la farine de riz, l'eau et le sucre dans un saladier et passez l'ensemble au four à micro-ondes durant 1 minute à environ 350 w. Frottez une spatule en bois à la fécule de mais et utilisez cette spatule pour mélanger votre préparation à la sortie du micro-ondes. Une fois mélangée, remettez la préparation au micro-ondes durant 30-40 secondes et mélangez à nouveau. Le résultat doit être une pâte élastique.

2. Malaxez le Anko de manière à faire des boulettes de 3 ou 4 cm de diamètre. Réservez au réfrigérateur.

3. Tamisez de la fécule de maïs sur votre plan de travail et versez la pate dessus. Divisez la masse de pâte en autant de parts que vous avez fait de boulettes de Anko.

4. A ce stade, la pâte est supposée être assez chaude, aussi faites attention à ne pas vous brûler en la manipulant. Enrobez chaque boulette de Anko en totalité avec de la pâte. Vous devez obtenir des grosses billes que vous faites ensuite rouler dans la fécule de maïs telle une panure.

5. Réservez les billes sur un plat dont vous aurez au préalable recouvert le fond de fécule.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies