Gateau de Savoie aux fraises

Recette Gateau de Savoie aux fraises


Le gâteau de Savoie aux fraises est un dessert léger et fruité. La génoise est préparée selon la recette du gâteau de Savoie traditionnel puis fourrée avec de la crème chantilly maison et des fraises. Choisissez de belles fraises Gariguettes pour plus de saveur !

Préparation : 45 min

Cuisson : 30 min

Total : 75 min


500 g de fraises
150 g de sucre en poudre
100 g de farine
70 g de maïzena
30 g de sucre glace
4 oeufs
20 cl de crème fleurette
un demi sachet de levure chimique
deux pincées de sel


1. Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Mélangez assez longtemps pour que la préparation blanchisse et augmente de volume.

2. Incorporez la farine, la Maïzena et la levure chimique.

3. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Beurrez et farinez un moule à manqué.

4. Battez les blancs en neige. Ajoutez un quart des blancs en fouettant bien et incorporez le reste très doucement dans la pâte.

5. Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 30 minutes.

6. Démoulez et laissez le gâteau refroidir. Pendant ce temps, lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en quarts et réservez-en quelques unes pour la décoration.

7. Dans un récipient froid, battez la crème liquide avec le sucre glace en chantilly.

8. Coupez le gâteau de Savoie en deux dans le sens horizontal. Fourrez de chantilly (n'utilisez que la moitié) et disposez les fraises.

9. Recouvrez le dessus du gâteau avec la chantilly restante. Ajoutez les quelques fraises que vous aviez réservées. Vous pouvez décorer ce gâteau de Savoie aux fraises avec d'autres ingrédients, comme des amandes effilées et grillées, du coulis de fruits, etc.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies