Gateau de semoule au four

Recette Gateau de semoule au four


Le gâteau de semoule peut être préparé de différentes manières : simplement réservé au frais ou cuit au micro-ondes notamment, comme nous vous le proposons ici. Testez cette recette facile de gâteau de semoule qui plaira autant aux petits qu'aux grands.

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 min

Total : 40 min


125 g de semoule fine
un litre de lait
175 g de sucre en poudre
2 oeufs
un sachet de sucre vanillé


Préparez la base caramelisée du gâteau :

1. Faites chauffer 100 g de sucre dans une casserole avec un peu d'eau. Ainsi, le caramel va prendre forme peu à peu tout en restant relativement fluide.

2. Versez le caramel obtenu dans un moule à charlotte.

Réalisez ensuite le gâteau de semoule :

1. Faites chauffer le lait jusqu'à ce qu'il frémisse, puis ajoutez la semoule et le sucre vanillé. Laissez cuire 5 minutes ou jusqu'à obtention de la consistance souhaitée (plus ou moins fondant).

2. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).

3. Retirez le lait du feu, ajoutez 75 g de sucre en poudre et les deux oeufs battus. Mélangez.

4. Versez la préparation dans le moule à charlotte et enfournez pendant 20 minutes.

5. Démoulez le gâteau à chaud pour que le caramel ne reste pas collé au fond du moule. Servez des petites portions individuelles ou réservez le gâteau au frais.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies