Gateau de semoule au raisin

Recette Gateau de semoule au raisin


Le gâteau de semoule au raisin est une recette classique de la pâtisserie française. Les raisins peuvent être trempés dans du rhum ou simplement dans de l'eau avant de les incorporer au gâteau. Préparez ce dessert original qui devrait épater toute la famille.

Préparation : 45 min

Cuisson : 30 min

Total : 75 min


100 g de raisin sec
100 g de semoule
75 cl de lait
120 g de sucre en poudre
2 oeufs
un demi citron
un sachet de sucre vanillé
deux cuillères à soupe d'eau
un bol de rhum
une pincée de sel


Pour cette recette, l'idéal est de se munir d'un moule allant au feu. Il vous servira à préparer un délicieux enrobage au caramel. Sinon, utilisez une simple casserole et répartissez le caramel dans le moule avant d'enfourner.

1. Faites tremper les raisins secs une demi-heure dans un bol de rhum pour les faire ramollir.

2. Portez le lait à ébullition avec le sucre vanillé et la pincée de sel. Versez alors la semoule et mélangez. Laissez frémir à feu doux pendant 10 minutes.

3. Retirez le lait du feu et ajoutez-y 70 g de sucre en poudre, les raisins (sans le rhum) et les oeufs battus en omelette.

4. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).

5. Dans votre moule, versez le reste du sucre avec un peu d'eau et de jus de citron. Faites chauffer à feu doux pour obtenir du caramel.

6. Dès que le caramel est prêt, versez la préparation pour le gâteau dans le moule. Enfournez le tout pendant 30 minutes.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies