Gateau Kit Kat Nutella

Recette Gateau Kit Kat Nutella


Ce gâteau gourmand fera sensation lors d'anniversaires. Sa réalisation est relativement simple et convient à merveille pour les amateurs de Nutella. Mêlant Kit Kat et Kit Kat balls, ce dessert calorique et consistant ravira les gourmets qui apprécieront le mélange qui allie le goût du chocolat, la douceur du nutella et la texture croustillante du Kit Kat. Pour un succès visuel garanti, vous pouvez remplacer les Kit Kat par des Finger noirs et blancs et utilisez des Kit Kat Balls noirs et blancs!

Préparation : 25 min

Cuisson : 60 min

Total : 85 min


30 barres Kit kat environ
300 g de nutella
100 g + 100g de sucre
125 g + 125 g de farine
200g de chocolat
170 g de chocolat blanc
130 g + 130 g de beurre
8 oeufs
2 sachets de Kit Kat Ball


1. Préchauffez votre four à 180 degrés.

2. Commencez la préparation du gâteau au chocolat noir en faisant fondre votre chocolat noir et votre beurre (130 g) au bain-marie. Fouettez le mélange 4 œufs/sucre (100 g) puis ajoutez la farine (125 g), le beurre et le chocolat fondus. Utilisez un moule à manqué beurré pour une cuisson de 30 minutes au four.

3. Répétez la même opération pour le gâteau au chocolat blanc.

4. Commencez votre dressage en tartinant le dessus du gâteau au chocolat noir de Nutella. Puis posez le gâteau au chocolat blanc et badigeonnez-le de Nutella. Finissez le travail en recouvrant les bords du gâteau de Nutella.

5. Décorez le gâteau en disposant des barres Kit Kat debout sur les côtés. Ajustez leur longueur si nécessaire. Les Kit Kas balls seront disposés sur le dessus du gâteau, toujours en alternance.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies