Gateau Magique 3 Couches

Recette Gateau Magique 3 Couches


Pourquoi ce gâteau serait-il magique ? Parce qu'avec une seule préparation, il permet d'obtenir trois consistances : un flan gourmand, une crème onctueuse et une génoise croustillante. Tout se joue dans le respect du moule, le mélange des blancs d'oeuf et la cuisson. Une recette à tester !

Préparation : 15 min

Cuisson : 50 min

Total : 65 min


1 gousse de vanille
4 oeufs
140 g de sucre
125 g de beurre
110 g de farine
50 cl de lait


1. Faites fondre le beurre à feu doux et fendez la vanille en deux pour en gratter les graines. Faites également tiédir le lait et fondre le beurre. Beurrez un moule carré de 20 cm de côté.

2. Clarifiez les oeufs et, au fouet, travaillez les jaunes d'oeufs et le sucre : le mélange blanchit. Ajoutez alors la vanille et le beurre puis tamisez la farine sur le mélange.

3. Délayez la pâte avec 1 cuillère à soupe d'eau et le lait, ajoutez une pincée de sel. Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les rapidement : la préparation ne doit pas devenir homogène, sans quoi la "magie" n'opérerait pas !

4. Remplissez le moule et faites cuire le gâteau au four préchauffé à 160°C une cinquantaine de minutes (140°C pour les fours à chaleur tournante). Une fois le dessert cuit, laissez-le refroidir au réfrigérateur pour au moins 4 heures, couvert de film plastique.

5. Démoulez le gâteau magique et servez-le bien frais, coupé en parts et éventuellement poudré de sucre glace.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies