Gateau Magique Fraise

Recette Gateau Magique Fraise


Les amoureux des fraises vont adorer ce gâteau magique ! Pas d'inquiétude, avec cette recette, les fruits ne tombent pas au fond du moule, mais se retrouvent au milieu du dessert.

Préparation : 15 min

Cuisson : 50 min

Total : 65 min


200 g de fraises
1 citron jaune
50 cl de lait
1 gousse de vanille
4 oeufs
115 g de farine
120 g de sucre
125 g de beurre
1 cuillère à soupe d'eau
1 pincée de sel


1. Sortez les oeufs à l'avance pour qu'ils reviennent à température ambiante. Fendez la vanille avec un couteau et grattez-en les graines avec la pointe : ajoutez le tout au lait et faites chauffer pour que la vanille infuse.

2. Pressez le citron et prélevez-en le zeste avec une râpe fine. Lavez les fraises et découpez-les en rondelles, beurrez le moule et disposez les lamelles de fruits au fond. Tamisez également la farine.

3. Clarifiez les oeufs. Au batteur, montez les blancs d'oeufs en une neige bien ferme avec un peu de sel et 1 cuillère à café du jus de citron. Dans une autre terrine, travaillez les jaunes avec le sucre et 1 cuillère à soupe d'eau : le mélange doit mousser et pâlir. Versez par-dessus le beurre fondu refroidi et mélangez bien.

4. Incorporez la farine et le zeste de citron, mélangez encore une fois puis diluez la pâte avec le reste de jus de citron et le lait (ôtez la vanille).

5. Avec délicatesse, ajoutez les blancs en neige, en tournant avec une spatule. Versez la pâte dans le moule, par-dessus les fraises, et passez au four préchauffé à 150°C pour environ 50 minutes. Ce dessert se sert frais, décoré de sucre glace.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies