Gateau Magique Tupperware

Recette Gateau Magique Tupperware


Les recettes Tupperware sont toujours destinées à devenir de grands classiques ! La preuve une fois encore avec ce gâteau magique original (et délicieux !), qui forme trois couches à la cuisson.

Préparation : 15 min

Cuisson : 50 min

Total : 65 min


1 citron bio
1 gousse de vanille
150 g de sucre
50 cl de lait
4 oeufs
115 g de farine
125 g de beurre
1 pincée de sel


1. Préchauffez votre four à 150°C, prélevez le zeste du citron avec une râpe fine et faites fondre le beurre au four à micro-ondes. Fendez la gousse de vanille et faites-la infuser dans le lait chaud.

2. Cassez les oeufs (à température ambiante) en les clarifiant et montez les blancs en neige ferme, avec un peu de jus de citron. Versez le sucre sur les jaunes et faites-les blanchir au fouet avec 1 cuillère à soupe d'eau.

3. Versez le beurre sur la préparation, toujours en mélangeant, puis ajoutez-y 1 pincée de sel, la farine tamisée et le zeste. Ajoutez progressivement le lait (ôtez la vanille) et mélangez pour obtenir une texture fluide.

4. Incorporez grossièrement les blancs (il doit rester des morceaux) et versez la pâte dans un moule en silicone Tupperware. Faites cuire environ 50 minutes : le centre du gâteau ne doit plus être liquide puis entreposez-le au réfrigérateur 3 heures minimum. Servez bien frais.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies