Gateau Marbré Bio

Recette Gateau Marbré Bio


Des ingrédients bios bien choisis comme la farine de riz complète, les chocolats blanc et noir ainsi que le sucre blond de canne font de cette recette de gâteau marbré, simple à réaliser, un véritable délice pour les papilles.

Préparation : 35 min

Cuisson : 45 min

Total : 80 min


100 g de farine de riz complète
80 g de chocolat noir pâtissier
80 g de chocolat blanc pâtissier
130 g de sucre de canne blond
30 g de maïzena
4 oeufs
150 g de beurre fondu
1 gousse de vanille
fleur de sel


1. Fendez la gousse de vanille en deux et récoltez les grains avec la pointe d'un couteau. Cassez les chocolats en morceaux et faites-les fondre à feu doux dans deux casseroles distinctes avec une cuillère à soupe d'eau. Réservez.

2. Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes et fouettez les blancs au batteur électrique avec une pincée de sel pour les faire monter en neige ferme.

3. Tamisez la farine et la maïzena dans une terrine, ajoutez-y les grains de vanille. Mélangez énergiquement avec un fouet le sucre et les jaunes d'oeufs pour faire blanchir le mélange. Ajoutez ensuite le beurre puis le mélange farine-maïzena tout en continuant de mélanger pour homogénéiser la pâte.

4. Répartissez équitablement la pâte dans deux saladiers. Versez le chocolat blanc dans un des saladiers, mélangez et faites de même avec le chocolat noir. Divisez les blancs en neige et versez-les également dans chaque pâte en mélangeant bien à la spatule pour bien les lisser.

5. Préparez un moule rectangulaire à bords hauts en beurrant le fond et les pourtours puis disposez les pâtes l'une après l'autre sous forme de couches, de façon à créer un bel effet marbré.

6. Faites cuire pendant 45 minutes dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6). Servez votre gâteau refroidi.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies