Gateau Marbré Nesquik

Recette Gateau Marbré Nesquik


Vous avez envie de cuisiner un marbré mais vous n'avez plus de chocolat dessert ? Utilisez le cacao Nesquik du petit-déjeuner des enfants pour réaliser un gâteau savoureux qui plaira à toute la famille !

Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min

Total : 50 min


30 g de cacao type Nesquik
75 g de beurre
200 g de farine
200 g de sucre
10 cl de lait
3 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique


1. Préchauffez le four à 180°C et beurrez le moule avec 10 g de beurre. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et montez les blancs en neige ferme.

2. Dans un bol, versez le sucre et 65 g de beurre. Disposez le bol dans une petite casserole remplie d'eau et faites fondre le contenu au bain-marie.

3. Ôtez la casserole du feu et incorporez le lait, les jaunes d'oeufs, la levure et la farine en remuant énergiquement jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

4. Incorporez ensuite délicatement les blancs en neige avec une spatule en bois. Puis partagez la préparation en deux parts égales. Dans une des moitiés, ajoutez le cacao, puis la vanille dans l'autre.

5. Dans le moule, versez par couches alternées les deux préparations. Vous pouvez marbrer le gâteau avec une fourchette. Enfournez pour environ 30 minutes.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies