Gateau Marbré sans Yaourt

Recette Gateau Marbré sans Yaourt


Le gâteau marbré au chocolat reste incontestablement le gâteau phare pour un goûter réussi. Découvrez comment réaliser un délicieux gâteau aux saveurs de chocolat et de zestes de citron. Une recette sympa et originale qui fera des heureux.

Préparation : 25 min

Cuisson : 60 min

Total : 85 min


65 g de chocolat pâtissier
200 g de sucre en poudre
200 g de farine
4 jaunes d'oeufs
130 g de beurre
13 cl de lait
1 citron
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel


1. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6) et préparez un moule à cake en l'enduisant de beurre. Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole.

2. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie dans une casserole avec deux cuillères à soupe d'eau. Nettoyez le citron et recueillez les zestes avec une râpe fine.

3. Mettez les quatre jaunes d'oeufs dans un saladier avec le sucre et le beurre fondu. Ajoutez une pincée de sel et mélangez vivement avec un fouet pour faire mousser et doubler de volume la préparation.

4. Intégrez progressivement dans le saladier le lait, la farine et la levure sans cesser de mélanger afin de bien homogénéiser la pâte.

5. Répartissez la pâte en proportions égales dans deux récipients, parfumez la première préparation avec les zestes de citron puis la seconde en y versant le chocolat.

6. Versez une préparation dans le moule, puis l'autre. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients, ainsi vous obtiendrez un bel effet marbré. Faites cuire votre gâteau une heure en surveillant bien la cuisson avec la lame d'un couteau. Elle doit ressortir sèche lorsque ce dernier est cuit. Laissez refroidir avant de démouler.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies