Gateau Marbré tout Chocolat

Recette Gateau Marbré tout Chocolat


Une recette dédiée aux fondus de chocolat avec ce gâteau marbré aux chocolats blanc et noir. Vous pourrez tout aussi bien utiliser d'autres types de chocolat, par exemple au lait, mais une chose est certaine : ce gâteau ne restera pas longtemps sur le plat !

Préparation : 25 min

Cuisson : 45 min

Total : 70 min


60 g de chocolat blanc pâtissier
60 g de chocolat noir pâtissier
3 oeufs
225 g de farine
125 g de beurre
12 cl de lait
140 g de sucre
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel


1. Tapissez de papier sulfurisé ou graissez un moule à bords hauts. Préchauffez votre four à 180°C. Sortez le lait du réfrigérateur et mettez-le de côté.

2. Clarifiez les oeufs et tamisez la farine et la levure dans une terrine. Fouettez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel au batteur électrique.

3. Faites mousser les jaunes avec le sucre au fouet jusqu'à ce que le mélange double au minimum de volume et versez peu à peu le lait, la farine, puis la levure sans cesser de fouetter jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.

4. Coupez le beurre en deux et faites fondre chaque moitié avec les chocolats blanc et noir dans deux casseroles séparées, à feu doux et sans cesser de mélanger.

5. Répartissez la pâte en deux parts égales dans des récipients. Versez le chocolat noir fondu et le cacao en poudre dans une des préparations et le chocolat blanc dans l'autre récipient. Mélangez chaque pâte tout en incorporant délicatement dans chacune la moitié des blancs en neige.

6. Versez votre pâte dans le moule en veillant à bien alterner les préparations sur plusieurs couches afin d'obtenir l'effet marbré escompté. Mettez votre gâteau au four pour trois quarts d'heure de cuisson. Démoulez à froid et dégustez.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies