Gateau Quatre Quart sans Monter les Blancs en Neige

Recette Gateau Quatre Quart sans Monter les Blancs en Neige


Cette recette de quatre-quarts, parfumé à la vanille, se réalise sans qu'il soit nécessaire de monter les oeufs en neige, la légèreté et le moelleux étant apportés par le beurre ramolli battu avec le sucre.

Préparation : 20 min

Cuisson : 40 min

Total : 60 min


4 oeufs
200 g de farine
200 g de sucre
200 g de beurre
1 cuillère à café d'extrait de vanille
un sachet de levure chimique


1. Préchauffez votre four à 180°C et beurrez un moule à mini-cakes. Chemisez-les éventuellement avec de la farine.

2. Passez au tamis la farine puis la levure. Mélangez ces deux ingrédients et mettez l'appareil de côté.

3. Sortez le beurre, coupez-le en gros morceaux et laissez-le ramollir à température ambiante durant une vingtaine de minutes ; travaillez-le dans un saladier haut mais étroit à la fourchette jusqu'à ce qu'il acquiert une texture lisse et souple.

4. Versez le sucre sur le beurre, et blanchissez la préparation à l'aide d'un fouet électrique pendant quelques minutes ; elle doit devenir bien mousseuse. Ajoutez les oeufs tout en mélangeant à chaque ajout pour garder une texture lisse.

5. Ajoutez la préparation à base de farine. Versez l'extrait de vanille, et mélangez délicatement. Versez la pâte dans les moules et faites cuire pendant 40 minutes.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies