Gateau Roulé Arc en Ciel

Recette Gateau Roulé Arc en Ciel


Préparez ce surprenant gâteau arc-en-ciel fourré de ganache au chocolat aux allures de bûche en suivant les étapes de cette recette et ce sera un peu Noël dès lors que vous l'aurez décidé!

Préparation : 15 min

Cuisson : 12 min

Total : 27 min


150 g de chocolat pâtissier
5 oeufs
160 g de farine
30 cl de crème fraîche
160 g de farine
1 c. à soupe de sucre glace
Colorants alimentaires


1. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Cassez les oeufs dans un saladier et fouettez-les au batteur électrique avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux et gonflé. Versez la farine et continuez à battre.

2. Séparez votre préparation en 5 et versez dans des bols. Colorez chaque pâte avec du colorant alimentaire.

3. Tapissez la plaque de votre four de papier cuisson et recouvrez des pâtes versés sous forme de bandes verticales collées les unes aux autres. Enfournez pour 10 minutes.

4. Préparez la ganache au chocolat : cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre avec la crème et le sucre glace à feu doux. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une ganache onctueuse et réservez.

5. Démoulez votre base de roulé en le retournant à l'aide d'un torchon puis décollez le papier cuisson avec précautions.

6. Répartissez la ganache sur votre biscuit et roulez-le délicatement. Laissez refroidir votre roulé arc-en-ciel enveloppé dans un torchon et servez en généreuses tranches.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies