Gateau roulé au Nutella

Recette Gateau roulé au Nutella


Il s'agit d'un gâteau gourmand qui change de l'ordinaire. Facile et rapide à faire, le seul challenge est de ne pas dévorer tout le Nutella pendant la préparation ! Le gâteau roulé au Nutella peut faire office d'un joli dessert, servi avec un peu de chantilly, ou même de gâteau d'anniversaire.

Préparation : 25 min

Cuisson : 10 min

Total : 35 min


un pot de nutella
100 g de sucre en poudre
50 g de maïzena
30 g de farine
3 oeufs
un demi sachet de levure chimique
un sachet de sucre vanillé
une pincée de sel
un peu d'eau chaude


1. Préchauffez votre four à 180°C. Préparez une plaque de cuisson en la couvrant de papier sulfurisé.

2. Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre, le sucre vanillé et un peu d'eau chaude. Ajoutez ensuite la farine, la Maïzena et la levure chimique.

3. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-les à la préparation tout en douceur.

4. Étalez la pâte uniformément sur la plaque. Enfournez pendant 10 minutes.

5. Sortez la pâte encore moelleuse du four et disposez-la sur un torchon humide. Décollez le papier sulfurisé. Tartinez toute sa surface de Nutella. Note : si le Nutella n'est pas assez fondant pour être tartiné, faites-le chauffer quelques instants dans une casserole avec deux cuillères à soupe de lait.

6. Roulez alors le gâteau sur lui-même. Décorez-le selon votre envie, avec un glaçage par exemple, ou juste saupoudré de sucre glace.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies