Gateau Viennois Nature

Recette Gateau Viennois Nature


Ce gâteau viennois nature est très léger et moelleux. Sans difficultés particulières et avec très peu d'ingrédients, il est idéal pour un goûter ou un petit déjeuner familial gourmand.

Préparation : 25 min

Cuisson : 30 min

Total : 55 min


3 oeufs
10 cl de lait
120 g de farine
120 g de sucre
75 g de beurre
2 cuillères à café de levure
une pincée de sel


1. Chemisez un moule à manqué avec de la farine et préchauffez votre four à 160°C.

2. Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Mettez les blancs dans un second saladier, ajoutez la pincée de sel et montez-les en neige jusqu'à ce qu'ils deviennent bien fermes.

3. Faites fondre le beurre, en petits morceaux, au bain-marie. Versez le beurre fondu dans un saladier, incorporez le sucre et fouettez rapidement jusqu'à obtenir une préparation mousseuse.

4. Incorporez les jaunes d'oeufs, un par un, et le lait, puis tamisez sur la préparation la farine et la levure. Mélangez pour ne plus avoir de grumeaux.

5. Ajoutez délicatement les blancs montés en neige et mélangez avec précaution, par des mouvements amples de bas en haut afin de ne pas les casser. Ce sont les blancs en neige qui confèrent son moelleux au gâteau.

6. Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 30 minutes. Laissez refroidir et saupoudrez d'un peu de sucre glace pour la touche déco !





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies