Génoise pour Layer Cake

Recette Génoise pour Layer Cake


Cette recette vous expliquera comment réaliser une base de génoise pour vos layer cake. Attention, le temps de cuisson indiqué correspond au temps nécessaire à la cuisson d'une seule génoise (après partage de la pâte en 3 parties).

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Total : 20 min


3 oeufs
220 g de farine
20 cl de lait
230 g de sucre
1 gousse de vanille
1/2 c. à café de levure chimique
Divers colorants alimentaires


1. Graissez un moule à manqué ou un cercle à pâtisserie que vous déposerez sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Préchauffez votre four à 180°C.

2. Versez la farine et la levure dans un saladier. Coupez le beurre en morceaux et faites-le fondre à feu doux. Mélangez les morceaux de beurre avec le lait dans une terrine.

3. Cassez les oeufs dans un saladier et faites-les blanchir au fouet avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Prélevez la pulpe de la gousse de vanille avec un couteau.

4. Incorporez la pulpe de vanille puis versez la moitié de la farine dans les oeufs suivie de la moitié du mélange beurre/lait en fouettant continuellement. Répétez l'opération jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

5. Séparez la pâte en 3 parts égales et versez-les dans 3 bols ou petits saladiers. Colorez chaque pâte de quelques gouttes de colorants de votre choix, versez dans le moule et faites cuire au four 10 minutes par génoise.

6. Laissez refroidir vos génoises avant de les utiliser.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies