Découvrez une recette de génoise dont la base de pâte est préparée au bain-marie pour un moelleux aérien incomparable. Agrémentez cette génoise délicatement parfumée à l'eau de fleur d'oranger et au chocolat noir de l'accompagnement de votre choix.
50 g de poudre d'amandes
80 g de farine
4 oeufs
30 g de beurre
130 g de sucre
40 g de chocolat noir
25 ml d'eau de fleur d'oranger
1. Versez un peu d'eau dans le fond d'une casserole et faites-la chauffer à feu doux. Passez la poudre d'amande et la farine mélangées au tamis.
2. Taillez finement en copeaux 40 g de chocolat noir au couteau. Faites fondre le beurre dans une casserole, retirez du feu et réservez.
3. Cassez les oeufs dans une terrine, versez le sucre en poudre et mélangez au fouet. Placez la terrine sur la casserole d'eau et faites blanchir la préparation qui devra doubler au minimum, de volume.
4. Otez la terrine de la casserole et continuez à mélanger, ainsi vous ferez refroidir tout doucement la préparation. Ajoutez les copeaux de chocolat dans la terrine ainsi que la farine et la poudre d'amande tamisées puis versez l'eau de fleur d'oranger. Mélangez délicatement pour homogénéiser la pâte tout en versant le beurre refroidi.
5. Graissez un moule à manqué et versez-y la pâte. Enfournez la génoise pour 25 à 30 minutes de cuisson. Démoulez et laissez bien refroidir avant de servir.