Génoise sans Blanc en Neige

Recette Génoise sans Blanc en Neige


Voici comment préparer facilement une succulente génoise délicatement parfumée au cacao et ce, sans passer par l'étape blancs en neige. Il vous suffira de préparer votre base en la chauffant au bain-marie. Munissez-vous d'un thermomètre de cuisine pour cette recette.

Préparation : 25 min

Cuisson : 25 min

Total : 50 min


25 g de cacao en poudre
140 g de sucre
4 oeufs
120 g de farine


1. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Versez un peu d'eau dans le fond d'une casserole et faites chauffer à feu doux. Tamisez la farine et le cacao en poudre.

2. Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez le sucre versé en pluie et commencez à travailler le mélange au fouet. Placez le saladier sur la casserole d'eau encore sur le feu et faites blanchir les oeufs et le sucre en battant énergiquement au fouet.

3. Retirez le saladier du feu une fois que la température du mélange atteint 40°C et faites-le refroidir en continuant de battre au fouet. Versez la farine et le cacao tamisés dans le saladier et lissez bien la pâte à la spatule.

4. Versez la pâte dans un moule rond préalablement graissé avec un peu de beurre fondu et saupoudré d'un peu de farine.

5. Faites cuire la génoise pendant 25 minutes en surveillant bien la cuisson. Laissez refroidir quelques instants avant de retirer la génoise du moule et la placer sur une assiette.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies