Gnocchi 1 Personne

Recette Gnocchi 1 Personne


Les fans des recettes traditionnelles ne seront pas déçus ! Ces gnocchis, élaborés à base de pommes de terre, fondent sur la langue comme des bonbons d'autrefois... Un vrai régal à accompagner d’une sauce mijotée ou tout autre accommodement !

Préparation : 15 min

Cuisson : 75 min

Total : 90 min


170 g de pomme(s) de terre à chair farineuse
30 g de farine de blé
1/2 d'oeuf battu
Sel
Poivre


1. Commencez par mettre votre four à chauffer, température 180°C. Dans un récipient, battez l'oeuf. Réservez à température ambiante.

2. Pendant ce temps, préparez les pommes de terre. Choisissez une variété ancienne, bien farineuse et lavez-les soigneusement.

3. Dans un grand plat allant au four, dressez une couche de gros sel et disposez-y les pommes de terre dans lesquelles vous aurez au préalable pratiqué de petites entailles à l'aide de la pointe d'un couteau.

4. Enfournez lorsque le four est chaud et laissez cuire entre 1h et 1h30, en vérifiant de temps en temps la cuisson. Vous pouvez vous aider d'une pique pour cela : si elle traverse facilement la pomme de terre, alors la cuisson est terminée.

5. Sortez vos pommes de terre du four et débitez-les dans le sens de la longueur, en deux morceaux égaux à peu près et pelez-les. A ce stade, il est nécessaire de constituer une purée grossière. Pour cela, vous pouvez utiliser un presse-purée.

6. Disposez la chair de vos pommes de terre encore tièdes dans un saladier et ajoutez-y l'oeuf, le sel, le poivre et la moitié de votre farine. Mélangez bien.

7. Si vous constatez que votre préparation reste collante, ajoutez-y de la farine pour l'assécher. Vous devez obtenir une préparation souple, qui peut se travailler à la main sans adhérer !

8. Prélevez un petit volume de votre préparation et, sur une planche farinée, roulez votre pâte entre vos mains jusqu'à obtenir un long ruban d'environ 2 cm de diamètre.

9. Dans ce ruban, débitez vos gnocchis en morceaux de 2cm environ. Roulez-les dans la farine et réservez au frais, recouverts d'un linge jusqu'au moment de les cuire.

10. Dans un faitout, faites chauffer un grand volume d'eau salée. Lorsque l'eau bout, plongez-y vos gnocchis et sortez-les dès qu'ils remontent à la surface. Astuce : surveillez bien la cuisson car des gnocchis trop cuits se défont et sont moins présentables.

11. Egouttez-les et servez aussitôt accompagné de l'accommodement de votre choix : beurre fondu, sauce tomate...





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Pâtes Carbonara Femme Enceinte

La grossesse est une période très exaltante, mais souvent associée à des restrictions alimentaires parfois pénibles. Avec cette recette sur mesure, vous pourrez servir de délicieuses pâtes à la carbonara, sans risque pour la maman ni le bébé.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies