Voici un plat gourmand de gnocchis au poulet et à la crème de parmesan. Parfait pour une pause repas rapide, simple et gourmande. Très simple et très rapide à faire, ce plat fait l'unanimité de toute la famille.
1 paquet de gnocchis
1 escalope de poulet
100 g de parmesan
15 cl de crème épaisse
1 filet d'huile
Sel
Poivre
1. Portez un grand volume d'eau salée à ébullition dans une grande casserole.
2. Après avoir retiré le gras, détaillez les escalopes de poulet en petits dés. Mettez dans une poêle un trait d'huile et faites revenir le poulet pendant 5 minutes.
3. A la fin de la cuisson du poulet, salez et poivrez-le et gardez-le de côté dans un plat.
4. Plongez les gnocchis dans la casserole d'eau chaude et faites-les pocher quelques minutes car la cuisson des gnocchis est rapide. Egouttez-les dès qu'ils remontent à la surface et récupérez 1 louchée d'eau de cuisson.
5. Dans la poêle qui a servi à la cuisson du poulet, faites chauffer la crème épaisse à feu doux. Ajoutez-y le parmesan que vous aurez râpé et un peu de poivre.
6. Faites chauffer à feu doux afin d'obtenir une jolie crème de parmesan. Le fromage doit fondre et s'incorporer à la crème. Ajoutez-y le poulet et rajoutez l'eau de cuisson des gnocchis que vous avez récupérée.
7. Ajoutez les gnocchis avec le reste dans la poêle et mélangez soigneusement afin qu'ils s'imprègnent bien de la sauce.
8. Un peu de poivre et quelques copeaux de parmesan par-dessus et servez aussitôt.