Parce que vous n'aimez pas gâcher, voici une recette qui vous permettra d'accommoder votre reste de purée pour réaliser simplement des gnocchis maison. Pour réaliser cette recette, vous n'aurez besoin que d'ingrédients classiques que vous avez surement déjà dans les placards.
1 kg de reste de purée
600 g de farine
1 oeuf
1 noix de beurre
1. Placez le reste de purée sur votre plan de travail propre et formez un puits au centre. Cassez un oeuf et ajoutez la farine. Malaxez bien avec vos mains jusqu'à obtenir une pâte homogène et pas trop collante. Si elle colle encore trop, ajoutez de la farine.
2. Coupez la boule de pâte en 4 et roulez-la en longs boudins de 2 centimètres de diamètre. Taillez ensuite des petits gnocchis d'un centimètre de long et déposez-les dans une assiette farinée pour qu'ils ne collent pas. Attention à bien les espacer.
3. Faites bouillir un grand volume d'eau salée et plongez vos gnocchis petit à petit dedans. Aidez-vous d'une écumoire pour les sortir lorsqu'ils nagent en surface.
4. Faites fondre une noix de beurre dans une poêle et une fois qu'il est liquide, faites revenir les gnocchis afin de les assécher et les gratiner un peu.
5. Vous pourrez alors servir vos gnocchis avec du gruyère râpé ou une sauce de votre choix.