Gnocchi Semoule Sans Oeufs

Recette Gnocchi Semoule Sans Oeufs


Que vous n'ayez plus d'oeufs à la maison ou que vous soyez allergique à ces aliments, vous allez adorer la recette de gnocchi à la semoule et sans oeufs. Ces gnocchi originaires de Rome seront une belle alternative aux plats de pâtes traditionnels.

Préparation : 5 min

Cuisson : 40 min

Total : 45 min


1 l de lait
200 g de semoule de blé dur
100 g de gruyère râpé
Muscade
Sel
Poivre


1. Dans un faitout, versez le lait et la semoule et faites-les chauffer à feu moyen en mélangeant sans cesse. Le liquide doit devenir plus dense.

2. Ajoutez du sel, du poivre et de la muscade dans la préparation de semoule. Mélangez et poursuivez la cuisson 1 minutes supplémentaire.

3. Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et versez-y la pâte. Attention, elle ne doit pas être trop épaisse. Un centimètre suffit. Réservez le temps que cela devienne froid.

4. Allumez votre four pour le préchauffer à 180°C. A l'aide d'un emporte-pièce, découpez des ronds de pâte froide et disposez-les dans un plat à gratin.

5. Saupoudrez de gruyère et placez votre plat au four pour une demi-heure. Vos gnocchis doivent être bien gratinés. Servez alors bien chaud avec une viande ou une salade verte.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Pâtes Carbonara Femme Enceinte

La grossesse est une période très exaltante, mais souvent associée à des restrictions alimentaires parfois pénibles. Avec cette recette sur mesure, vous pourrez servir de délicieuses pâtes à la carbonara, sans risque pour la maman ni le bébé.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies