Gougère au Comté

Recette Gougère au Comté


Suivez cette recette pour préparer de délicieux petits choux salés connus sous le nom de gougère. Ces gougères au bon goût de comté raviront vos convives notamment les jeunes gourmets à l'heure de l'apéritif.

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Total : 35 min


75 g + 20 g de Comté râpé
2 oeufs
70 g de farine
12,5 cl d'eau
55 g de beurre


1. Faites fondre le beurre coupé en morceaux dans une casserole avec l'eau et le sel jusqu'à ébullition du mélange. Cassez les oeufs dans un bol et battez-les en omelette à la fourchette. Réservez.

2. Retirez la casserole du feu et ajoutez toute la farine. Mélangez à l'aide d'un fouet et reposez la casserole sur le feu après l'avoir baissé. Laissez dessécher la pâte une petite minute jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux parois de la casserole. Réservez la pâte dans un saladier.

3. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Incorporez les oeufs battus progressivement à la pâte sans cessez de mélanger vivement au fouet. Ajoutez peu à peu 75 g de comté râpé tout en continuant de mélanger votre pâte.

4. Tapissez la plaque de votre four de papier cuisson et formez des petits tas de pâte à choux avec une cuillère jusqu'à épuisement de la pâte en veillant à laisser un espace entre chaque chou.

5. Déposez un peu de comté râpé sur chaque gougère et mettez au four pour une quinzaine de minutes en surveillant la cuisson. Laissez refroidir vos gougères avant de servir.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies