Gougère au Roquefort

Recette Gougère au Roquefort


Confectionnez des gougères de caractère en suivant cette recette de gougères au roquefort parsemées d'éclats de cerneaux de noix. Une délicieuse mise en bouche qui deviendra vite un incontournable de vos apéritifs réussis.

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Total : 35 min


100 g de roquefort
40 g de noix
4 oeufs
160 g de farine
100 g de beurre
25 cl d'eau
sel
poivre


1. Émiettez le roquefort et réservez dans un bol. Écrasez grossièrement les cerneaux de noix à l'aide d'un pilon. Coupez le beurre en morceaux.

2. Recouvrez la plaque de votre four de papier sulfurisé. Préchauffez le four à 200°C (thermostat 7).

3. Versez l'eau dans une casserole et ajoutez les morceaux de beurre et une pincée de sel. Portez à ébullition puis incorporez la farine hors du feu en mélangeant continuellement au fouet.

4. Baissez le feu et remettez la casserole à chauffer 1 à 2 minutes et mélangez. Par cette action, vous dessècherez votre pâte à choux. Ôtez la casserole du feu à partir du moment où la pâte ne colle plus aux parois.

5. Sortez la casserole du feu et ajoutez les oeufs progressivement tout en continuant de remuer votre pâte puis incorporez les miettes de roquefort.

6. Confectionnez vos gougères à la poche à douille ou à la cuillère sur la plaque de cuisson en espaçant bien les tas de pâte, puis parsemez des éclats de noix.

7. Mettez au four 15 minutes en surveillant la coloration de vos gougères au roquefort. Laissez refroidir et servez.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies