Gougère Jambon

Recette Gougère Jambon


Réalisez cette gougère à base de jambon blanc et de gruyère râpé, préparée comme un gratin dans un plat. Une recette gourmande qui pourra tout à fait, accompagnée d'une salade verte, constituer un repas complet.

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Total : 45 min


2 belles tranches de jambon blanc
190 g de gruyère râpé
3 oeufs
50 g + 25 g de beurre
110 g de farine
20 cl d'eau
sel
poivre


1. Détaillez les tranches de jambon en petits carrés. Chemisez un plat allant au four avec les 25 g de beurre.

2. Portez à ébullition dans une casserole l'eau et une pincée de sel avec 50 g de beurre coupé en morceaux. Retirez la casserole du feu et incorporez la farine. Mélangez vivement à l'aide d'un fouet pour obtenir un mélange homogène.

3. Faites dessécher votre pâte en la remettant à feu doux une petite minute tout en continuant de mélanger. Retirez la casserole du feu dès que la pâte se décolle des parois.

4. Cassez les oeufs un par un dans votre pâte tout en continuant de mélanger puis intégrez tout doucement les morceaux de jambon et le gruyère râpé en prenant soin d'en garder une petite poignée. Salez, poivrez et mélangez.

5. Versez la préparation dans votre plat et parsemez de la petite poignée de gruyère râpé.

6. Enfournez pour 30 minutes, dans un four préchauffé à 210°C, et servez votre gougère au jambon et au fromage sur assiette.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies