Gougère Salée

Recette Gougère Salée


Préparez cette recette de gougère à base de comté râpé et généreusement fourrée de Boursin. Une mise en bouche onctueuse et fondante avec le goût inimitable du Boursin. Ces gougères raviront les fondus de fromage !

Préparation : 25 min

Cuisson : 20 min

Total : 45 min


130 g de Comté râpé
1 gros fromage à l'ail et aux fines herbes type Boursin
4 oeufs
160 g de farine
100 g de beurre
20 cl d'eau
noix de muscade
sel
poivre


1. Coupez le beurre en petits morceaux et mettez-le dans une casserole avec l'eau, une cuillère à café de sel, une pincée de muscade et de poivre puis portez à ébullition.

2. Préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7) et tapissez la plaque d'une feuille de papier cuisson.

3. Retirez la casserole du feu et versez en une fois la farine. Mélangez avec un fouet. Baissez le feu et continuez à mélanger pendant une minute afin que la pâte se dessèche. Retirez la casserole du feu dès que la pâte se détache complètement des parois.

4. Incorporez progressivement les oeufs à votre pâte et mélangez bien avant d'y ajouter le comté râpé.

5. Façonnez vos gougères en formant des petits tas de 3 cm de diamètre sur la plaque du four à la cuillère ou l'aide d'une poche à douille. Enfournez pendant environ 20 minutes. Réservez vos gougères sur une grille à pâtisserie.

6. Écrasez un Boursin à la fourchette dans un bol jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse et versez-le dans une poche à douille. Fourrez chaque gougère de Boursin et mettez-les au frais avant de servir.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies