Préparez cette recette de gougère à base de comté râpé et généreusement fourrée de Boursin. Une mise en bouche onctueuse et fondante avec le goût inimitable du Boursin. Ces gougères raviront les fondus de fromage !
130 g de Comté râpé
1 gros fromage à l'ail et aux fines herbes type Boursin
4 oeufs
160 g de farine
100 g de beurre
20 cl d'eau
noix de muscade
sel
poivre
1. Coupez le beurre en petits morceaux et mettez-le dans une casserole avec l'eau, une cuillère à café de sel, une pincée de muscade et de poivre puis portez à ébullition.
2. Préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7) et tapissez la plaque d'une feuille de papier cuisson.
3. Retirez la casserole du feu et versez en une fois la farine. Mélangez avec un fouet. Baissez le feu et continuez à mélanger pendant une minute afin que la pâte se dessèche. Retirez la casserole du feu dès que la pâte se détache complètement des parois.
4. Incorporez progressivement les oeufs à votre pâte et mélangez bien avant d'y ajouter le comté râpé.
5. Façonnez vos gougères en formant des petits tas de 3 cm de diamètre sur la plaque du four à la cuillère ou l'aide d'une poche à douille. Enfournez pendant environ 20 minutes. Réservez vos gougères sur une grille à pâtisserie.
6. Écrasez un Boursin à la fourchette dans un bol jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse et versez-le dans une poche à douille. Fourrez chaque gougère de Boursin et mettez-les au frais avant de servir.