Gougère Thermomix

Recette Gougère Thermomix


Pourquoi ne pas se mettre aux fourneaux pour réaliser cette recette de gougères avec l'aide de votre Thermomix ? Cet appareil confectionnera à la fois la pâte à choux de vos gougères ainsi qu'une onctueuse garniture au saumon et fromage frais.

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Total : 35 min


200 g de cream cheese type Philadelphia
5 tranches de saumon fumé
130 g de gruyère râpé
160 g de farines
4 oeufs
20 cl d'eau
100 g de beurre
ciboulette
aneth
sel
poivre


1. Détaillez proprement les tranches de saumon en lanières. Lavez et séchez des brins de ciboulette et d'aneth. Mixez 30 secondes au Thermomix, vitesse 2 ou 3, les morceaux de saumon avec le Philadelphia, la ciboulette et l'aneth. Réservez la garniture au frais.

2. Coupez le beurre en morceaux et mettez-les dans le bol propre de votre Thermomix. Ajoutez l'eau, une cuillerée de sel et un tour de moulin à poivre. Lancez l'appareil pendant 90 secondes, vitesse 3-4. Laissez reposer quelques instants.

3. Préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7). Recouvrez la plaque de cuisson de papier sulfurisé.

4. Incorporez le gruyère râpé (ou emmental) et relancez le Thermomix pour une trentaine de secondes, vitesse 2-3 : la pâte doit être homogène et se décoller des parois du bol.

5. Façonnez vos gougères, avec deux cuillères ou avec une poche à douille, en formant de petits tas espacés. Faites cuire pendant 20 minutes. Laissez refroidir sur une grille à pâtisserie.

6. Fourrez vos gougères de la garniture au saumon, à la poche à douille, après les avoir coupées en deux en formant un petit chapeau. La prochaine étape est la dégustation.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies