Pour les premières bouchées vitaminées de votre bébé, réalisez ce gratin de chou-fleur baignant dans son onctueuse béchamel maison, le tout surmonté d'une croûte de fromage dorée. Un plaisir simple, parfait pour lui faire découvrir de nouvelles saveurs.
200 g de chou-fleur
15 cl de lait
10 g de comté râpé
10 g de beurre
10 g de farine
1 pincée de poivre
1 pincée de sel
1. Commencez par couper les fleurettes du chou-fleur, rincez-les et déposez-les dans le panier de votre autocuiseur. Programmez 5 minutes de cuisson et à terme, transvidez-les dans un petit plat à gratin. N'hésitez pas à les détailler rapidement pour former de plus petits bouquets.
2. Dans le même temps, déposez le beurre dans une petite casserole pour le faire fondre à feu doux. Versez ensuite la farine d'un seul bloc, en remuant au fouet pendant environ une minute.
3. Lorsque vous obtenez un joli roux, incorporez le lait graduellement en fouettant vivement pendant 5 bonnes minutes, jusqu'à obtention d'une béchamel légèrement épaisse. Faites un petit tour de poivre, saupoudrez d'une pincée de sel et remuez rapidement avant de napper le chou-fleur de cette sauce.
4. Glissez ensuite le plat sous le gril de votre four pour faire dorer le fromage. Laissez tiédir avant de servir votre bébé.