Gratin de Chou Fleur Cookeo

Recette Gratin de Chou Fleur Cookeo


Vous venez de recevoir un robot Cookeo ? Pour le tester, voici notre recette de gratin de chou-fleur qui vous aide à ne rien faire... ou presque ! Vous pouvez le préparer avec des légumes frais ou surgelés.

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Total : 30 min


1,4 kg de chou-fleur surgelé
500 g pommes de terre
60 g parmesan
430 ml lait écrémé
200 ml d'eau
20 g maïzena
1 cube de bouillon de légumes


1. Dans le fond de votre robot Cookeo, versez 200 ml d'eau et placez le chou-fleur encore surgelé dans le panier de cuisson. Réglez sur 4 minutes et lancez la cuisson sous pression.

2. A la fin de cette cuisson, remplacez le chou-fleur par les pommes de terre lavées, pelées et découpées en quartiers. Réglez sur 9 minutes et lancez la cuisson sous pression.

3. Montez le fouet sur votre robot et versez le lait et la maïzena dans le bol. Réglez sur la vitesse 3 à 90°C durant 5 minutes. Ajoutez le bouillon cube délayé et le parmesan et continuez 2 minutes encore.

4. Mettez votre four à chauffer à 180°C. Pendant ce temps, rangez le chou-fleur et les pommes de terre dans votre plat à gratin et nappez avec la béchamel allégée. Enfournez pour 10 minutes avant de déguster.





Gratin de Pommes de Terre Déjà Cuite

Découvrez cette délicieuse recette de gratin pour 4 personnes, qui utilise des pommes de terre déjà cuites avant le passage de seulement 30 minutes au four. Cette pré-cuisson confèrera à votre plat une texture fondante et savoureuse.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Gratin Dauphinois 15 Personnes

Invitez tous vos amis pour déguster ce gratin dauphinois prévu pour 15 personnes. Facile à réaliser, il ne vous obligera pas à passer la journée en cuisine pour les préparatifs et tout le monde en profitera, vous y compris.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 90 min

Gratin Dauphinois Cookeo

Utilisez toutes les potentialités de votre robot Cookeo pour vous aider à préparer ce gratin dauphinois moelleux. Aussi simple que raffiné, vous pourrez le servir en toutes occasions, pour un déjeuner entre amis ou un repas de fête.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 35 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies