Gratin de Chou Fleur dans l'Ultra Pro

Recette Gratin de Chou Fleur dans l'Ultra Pro


Voici une recette pour sortir votre Ultra Pro du placard ! Préparé avec une sauce Mornay, ce gratin de chou-fleur accompagne parfaitement un poulet rôti ou un poisson. Vous pouvez aussi y incorporer des lardons ou du saumon émietté pour un plat complet.

Préparation : 25 min

Cuisson : 15 min

Total : 40 min


1 gros choux fleur
400 ml de lait tiède
35 g de beurre
3 jaunes d'oeufs
40 ml de farine
80 g de gruyère râpé
Muscade râpée
Sel
Poivre


1. Lavez et prélevez les bouquets du chou-fleur. Mettez à blanchir dans de l'eau bouillante salée un petit quart d'heure. Egouttez délicatement en fin de cuisson. Réservez.

2. Lancez le préchauffage de votre four à 250°C.

3. Placez le beurre coupé en cubes dans le récipient Microplus 1l et passez au micro-ondes 1 minute. Quand le beurre est fondu, ajoutez la farine et battez au fouet. Incorporez ensuite le lait et fouettez à nouveau. Placez le couvercle sur le Microplus 1l et passez au micro-ondes 2 minutes.

4. Au bout de la cuisson, fouettez pour obtenir une sauce bien homogène. Remettez le couvercle et passez au micro-ondes 2 minutes encore. Enfin, ajoutez les jaunes d'oeuf, un peu de muscade râpée et le fromage râpé. Mélangez et ajustez le sel et le poivre.

5. Rangez les bouquets de chou-fleur dans l'ultra pro 2L. Recouvrez de sauce Mornay tout juste préparée.

6. Faites cuire au four une dizaine de minutes, en faisant gratiner juste avant de servir.





Gratin de Pommes de Terre Déjà Cuite

Découvrez cette délicieuse recette de gratin pour 4 personnes, qui utilise des pommes de terre déjà cuites avant le passage de seulement 30 minutes au four. Cette pré-cuisson confèrera à votre plat une texture fondante et savoureuse.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Gratin Dauphinois au Four

Nous vous proposons une recette du célèbre gratin dauphinois doré au four. Pour un moelleux incomparable, vous ferez précuire les pommes de terre dans un lait subtilement infusé et attendrez 45 minutes avant de le présenter à table.

  • Préparation : 75 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 115 min

Gratin Dauphinois 15 Personnes

Invitez tous vos amis pour déguster ce gratin dauphinois prévu pour 15 personnes. Facile à réaliser, il ne vous obligera pas à passer la journée en cuisine pour les préparatifs et tout le monde en profitera, vous y compris.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies