Gratin de Chou Fleur et Cabillaud

Recette Gratin de Chou Fleur et Cabillaud


Voici une recette originale de gratin de chou-fleur et cabillaud, agrémentée de chorizo, de crème et de Tabasco. Gratinée au four avec du fromage râpé, cette association intéressante terre/mer vous séduira certainement lors d'un repas simple et rapide.

Préparation : 10 min

Cuisson : 40 min

Total : 50 min


1 chou-fleur
4 filets de cabillaud surgelés
120 g de chorizo doux
3 cas de crème fraîche épaisse
Quelques gouttes de Tabasco
Fromage râpé
Sel


1. Préparez le chou-fleur, retirez les feuilles et le trognon dur, séparez les fleurettes avec un bon couteau et immergez-les dans une marmite d'eau bouillante salée pendant 15 minutes environ.

2. Dès que le légume est bien attendri, égouttez-le, broyez-le rapidement avec une fourchette et mélangez-le avec la crème, une pincée de sel et quelques gouttes de Tabasco.

3. Mettez votre four en route à 180°C pour le préchauffer un moment, ôtez la peau du chorizo et débitez-le en petits cubes.

4. Mêlez-les avec la préparation, brassez soigneusement le tout, disposez les filets de cabillaud dans un plat à gratin et recouvrez-les avec le mélange.

5. Eparpillez le fromage râpé sur toute la surface du plat et glissez-le dans votre four à mi-hauteur durant 20 minutes environ.

6. Dès que le gratin est bien doré, stoppez le four et dégustez-le en plat unique avec gourmandise et curiosité.





Gratin de Courgettes Surgelées

Vous vous êtes retrouvé avec un paquet de courgettes surgelées, et vous vous demandez comment cette histoire va finir... pourquoi pas en un gratin de courgettes ? Agrémenté d'aromates et d'épices, gratiné au fromage, ce sera délicieux.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Gratin Dauphinois la Veille

Cette recette de gratin dauphinois doit être préparée la veille afin de le laisser décupler ses saveurs pendant 24 heures au moins. Il ne vous restera plus qu'à le réchauffer le lendemain pour le déguster.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 75 min

Gratin Dauphinois 15 Personnes

Invitez tous vos amis pour déguster ce gratin dauphinois prévu pour 15 personnes. Facile à réaliser, il ne vous obligera pas à passer la journée en cuisine pour les préparatifs et tout le monde en profitera, vous y compris.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2024 Recettesdecuisine.com SARLCookies