Gratin de Chou Fleur Mascarpone

Recette Gratin de Chou Fleur Mascarpone


Appréciez la saveur unique du chou-fleur dans un gratin onctueux. Vous devrez confectionner une purée de chou-fleur, la lisser au mascarpone et la gratiner au parmesan. Un accompagnement crémeux qui titillera vos papilles de fin gourmet.

Préparation : 5 min

Cuisson : 40 min

Total : 45 min


300 g de chou-fleur surgelé
1 pot de mascarpone
Muscade
100 g de parmesan
Sel
Poivre


1. Immergez le chou-fleur encore gelé dans une grande marmite d'eau bouillante salée, faites-le cuire le temps nécessaire afin qu'il soit parfaitement fondant et égouttez-le dans une passoire.

2. Réduisez le légume en bouillie dans un saladier avec un presse-purée selon la texture finale désirée, enrichissez la préparation avec le mascarpone et assaisonnez-la avec le sel, le poivre et la noix de muscade à votre guise.

3. Mettez votre four en route sur 180°C pour le préchauffer un moment, saupoudrez un peu de parmesan dans le mélange et brassez le tout correctement.

4. Choisissez un moule passant au four de taille adaptée, remplissez-le avec la purée améliorée et éparpillez le reste de parmesan.

5. Introduisez le plat copieux dans le four bien chaud, laissez-le dorer durant une vingtaine de minutes et présentez-le sur table aussitôt pour une dégustation certaine.





Gratin de Courgettes Surgelées

Vous vous êtes retrouvé avec un paquet de courgettes surgelées, et vous vous demandez comment cette histoire va finir... pourquoi pas en un gratin de courgettes ? Agrémenté d'aromates et d'épices, gratiné au fromage, ce sera délicieux.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Gratin Dauphinois la Veille

Cette recette de gratin dauphinois doit être préparée la veille afin de le laisser décupler ses saveurs pendant 24 heures au moins. Il ne vous restera plus qu'à le réchauffer le lendemain pour le déguster.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 75 min

Gratin Dauphinois 15 Personnes

Invitez tous vos amis pour déguster ce gratin dauphinois prévu pour 15 personnes. Facile à réaliser, il ne vous obligera pas à passer la journée en cuisine pour les préparatifs et tout le monde en profitera, vous y compris.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2024 Recettesdecuisine.com SARLCookies