Gratin de Chou Fleur sans Béchamel

Recette Gratin de Chou Fleur sans Béchamel


Relevez le goût délicat du chou-fleur avec de la fourme d'Ambert et cuisinez-le en gratin sans béchamel. Il vous suffira de le faire gratiner avec de la crème et le bleu sous le gril et vous serez prêt pour la dégustation.

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 min

Total : 40 min


1 chou-fleur
50 cl de crème fraîche
300 g de fourme d'Ambert
Chapelure
Sel
Poivre


1. Détaillez soigneusement le chou-fleur en bouquets réguliers, rincez ces derniers sous l'eau froide et faites-les cuire à la vapeur.

2. Découpez le fromage en dés, réservez-le dans une assiette et égouttez le chou-fleur cuit dans une passoire.

3. Répartissez le légume dans un plat à gratin, assaisonnez-le avec le sel et le poivre à votre convenance et nappez-le généreusement avec de la crème fraîche. Terminez en éparpillant les dés de fromage par-dessus.

4. Parsemez un peu de chapelure sur toute la surface du plat et enfournez votre gratin pendant quelques minutes sous le gril.

5. Lorsque le fromage a bien fondu et que la chapelure est colorée, stoppez le four et servez votre gratin immédiatement, en accompagnement ou avec une salade verte et croquante.





Gratin de Courgettes Surgelées

Vous vous êtes retrouvé avec un paquet de courgettes surgelées, et vous vous demandez comment cette histoire va finir... pourquoi pas en un gratin de courgettes ? Agrémenté d'aromates et d'épices, gratiné au fromage, ce sera délicieux.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Gratin Dauphinois la Veille

Cette recette de gratin dauphinois doit être préparée la veille afin de le laisser décupler ses saveurs pendant 24 heures au moins. Il ne vous restera plus qu'à le réchauffer le lendemain pour le déguster.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 75 min

Gratin de Pommes de Terre Déjà Cuite

Découvrez cette délicieuse recette de gratin pour 4 personnes, qui utilise des pommes de terre déjà cuites avant le passage de seulement 30 minutes au four. Cette pré-cuisson confèrera à votre plat une texture fondante et savoureuse.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies